:: ARTISANAT ::  :: HISTORIQUE ::  :: ARTICLE ::

C’est à Kellaa des M’goun, à Azlag tout précisément, là où des hommes de l’artisanat travaillent dans l’ombre, des objets d’art de valeur fleurissent chaque année. Des jeunes artisans remontent à la surface, après tant d’années de travail en silence.

Ces jeunes talents de qualité méritent bien qu’on s’occupe d’eux et de les encourager, car ils présentent un trésor de savoir faire. Ces  mines de compétences qui honorent la région en particulier et le pays en général, sont des fabricants d’objets  de valeur en argent : joaillerie, bijouterie, poignards ……etc.

Un artisan de talent, Ahmed Oukham, un jeune Maalam chevronné, met à chaque fois sur la planche des inventions sui valorisantes  en bijoux divers que, malheureusement,  beaucoup de gens méconnaissent. Ce jeune de M’goun a, à maintes reprises, émerveillé les touristes qui ont emporté, avec fierté et en guise de souvenirs ces articles. Ces clients lui sont devenus fidèles et conseillent ces œuvres à leurs amis

Ahmed donne rendez vous, à tous ceux qui cherchent une authenticité artistique, dans ses ateliers, où les poignards sont confectionnés avec goût et  avec un doigté exceptionnel. Il vous invite à lui rendre visite à Azlag, ville de Kalaa des M’goun, dans son atelier, où un étalage de sa production est fait avec finesse. Ahmed représente donc une source de savoir original, et une culture réelle de la région qui mérite d’être visitée.

Visitez le donc à Azlag ou contacter le par téléphone au numéro :

+212(0)63595776.

Par Salah Chakor