Mot du Fondateur

Pourquoi créer un site dédié au Grand Ouarzazate ?

Tout d’abord j’ai un grand amour pour cette belle région dont mes parents et mes grands-parents sont originaires (de Glaoua Nord). Malgré que Mes parents sont allé s’installer à Beni Mellal, je suis resté attaché à cette grande Région car ils me racontaient les très bons souvenirs qu’ils ont gardé de leur tribut. Ils me  parlaient de la bonté de ses hommes et femmes, de sa richesse culturelle et de la diversité de son artisanat, souvent méconnu de l’intérieur du pays.  

Pour mieux comprendre ces atouts et potentialités qui m’étaient racontées, je suis allé visiter sur place pour rencontrer les citoyens et j’ai finalement pu concrétiser et vraiment convaincu de tous les contes de mes parents.

Une occasion d’or m’a été donné pour mieux connaitre la région et ses hommes et femmes, lorsque j’ai été nommé directeur tout d’abord de l’Ecole Hôtelière d’Arfoud et par la suite de de celle d’Ouarzazate (entre 1992 à 2000 à Arfoud et de 2000 à 2005 à Ouarzazate), puisque j’ai côtoyé de tout près les citoyens de de ces régions du Oued Ziz et de Oued Daraa. J’ai une très  bonne impression, dès le premier jour. Cette population m’a vraiment impressionné par son bon accueil par son hospitalité exceptionnelle et sincère.

Depuis ces temps-là je suis tombé amoureux de cette belle  Région qui recèle et regorge de potentialités et d’atouts naturels, agrémentant le vrai tourisme d’évasion, de découverte et le vrai tourisme culturel. Je me suis fait une image de ce que doit être un tourisme  qui représente le Vrai Maroc que nous devons promouvoir afin de favoriser un vrai dépaysement à nos clients potentiels.

Puisque Je n’ai pas  de moyens autres que l’écriture et mon expertise, je me suis dit que le meilleur cadeau que je puisse offrir à la région natale de mes parents est de créer cette fenêtre pour y publier mes opinions, mes recherches et mes impressions sur la ville de mille Casbah. Mon but est aussi de permettre à ceux qui le souhaitent de publier leurs produits et leurs actions inhérentes au développement du tourisme et des cultures.  Je souhaite mener des actions pérennes, qui s’inscriront dans le développement possible, le Développement Durable, c’est à dire, soutenable pour la région, car elle s’y apprête, quel que soit le secteur d’activité, mais surtout l’activité du tourisme et ses branches.

Ce site Web,  que j’ai nommé Gand Ouarzazate, est donc pour moi un miroir et une fenêtre où tous les professionnels du tourisme de cette Région riche peuvent publier des choses qui aideront dans le développement de son tourisme. Les partenaires porteurs de projets, les experts et les chercheurs sont invités à collaborer pour son dynamisme. Comme ils peuvent y faire la publicité de leurs produits.

Moi fondateur, suis investi au quotidien dans la vie de ce portail avec mon Webmaster pour le maintenir à jour et pour répondre aux questions et souhaits de citoyens de la région, qu’ils soient professionnels ou qu’ils soient chercheurs. Chaque proposition fera objet d’étude. Cet espace  est créé pour vous et  il est important d’en faire l’un des éléments fondamentaux de développement socioéconomique.

J’éprouve donc une immense source de joie d’avoir pu mettre en place ce site que je dédie à mes parents et ma famille Ouarzazis